27 janvier 2012

Du coeur


Dans un examen de compréhension d'un roman, je demande aux élèves d'écrire le nom du personnage qui a dit la pensée suivante : « Ne dis rien. On aime parce qu'on aime. Il n'y a aucune raison pour aimer. ».

Un élève a candidement répondu : le coeur. Tout un personnage, n'est-ce pas?

***

Bonne et heureuse fin de semaine!

5 commentaires:

  1. C'est cute! Comme quand j'avais dit à mon plus jeune que j'avais préparé le souper avec amour et qu'il m'avait répondu:

    C'est qui "amour...

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que tu as bien noté cet examen ? ;))
    s.h.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que j'ai manqué de coeur, puisque l'élève n'a pas réussi son examen... ;)

      Supprimer
  3. C'est adorable comme même, j'espère qu'ils ont eu des points !!! Tu as vue que je me suis inspirée de ton cours photo virtuel chez moi :-))) !!! Merci pour tes commentaires ma belle ça me touche beaucoup ! je suis de retour au boulot donc beaucoup moins présente sur la blogo mais je te suis toujours avec grand intérêt (même si mes commentaires sont rares, je suis désolée !!!). Amitiés à toi et passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Magda, tu as sûrement raison : sa réponse est tellement adorable que je lui donnerai des points, c'est promis!

      Même chose pour moi : je ne suis plus beaucoup sur la blogosphère, et en plus, je n'ai pas beaucoup de temps pour prendre des photos, alors pour l'instant, je n'ai pas encore participé à La photo de la semaine...
      Je m'ennuie de cette belle aventure et j'ai très hâte de recommencer!

      Merci d'être là! Amitiés et bonne semaine à toi aussi. :)

      Supprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.